Pole Zodiac – Jeunesse

Pôle Zodiac | Jeunesse : 11-14 et 15-17 ans

Accueil Mercredis après-midi


Cet accueil consiste à mettre à disposition un espace, dédié spécifiquement au soutien des initiatives de la jeunesse et d’accompagnement de projets de loisirs, sportifs et culturels des 12/17 ans.
Accueil libre

Accueil vacances scolaires


  • Accueil de loisirs 12-15 ans

Accueil en journée, demi-journée selon le programme d’activités (activités sportives, danse, sortie baignade, citoyenneté, sortie culturelle, atelier cuisine etc…)

👉 Inscriptions et renseignements : POLE ZODIAC / zodiac@stpriest.laligue69.org

  • Accueil CAP’J : cellule d’aide aux projets jeunesse

Accompagnement à la scolarité


Années collège
Cette action a lieu en dehors des temps scolaires et est centrée les apports méthodologiques et culturels nécessaires à la réussite scolaire. Ces champs d’intervention, complémentaires, à vocation éducative, contribuent à l’épanouissement personnel du jeune et à de meilleures chances de succès et de réussite.
Ce temps n’est pas dédié à la réalisation des devoirs au sens propre

Ateliers sportifs et culturels


Ateliers sportifs pour les collégiens, proposés pour favoriser l’accès aux loisirs 
Programmation en cours

Cellule d’appui aux projets jeunes


Ce dispositif consiste à mettre à disposition un espace, dédié spécifiquement au soutien des initiatives de jeunes et d’accompagnement de projets de loisirs, sportifs et culturels des 14/17 ans.
Exemples de projets menés : Projet itinérant en vélo Via Rhôna, Projet initiation au cinéma et visite du festival de Cannes « Yes We Cannes », Projet Week-end sport d’hiver

  • CAPJ : mercredi et samedi après midi > Le programme est construit entre les jeunes et les animateurs.

Espace Ados Collège


Permanence le jeudi après-midi 12h à 16h au foyer du collège Boris Vian

Les collégiens participent à des animations autour de jeux de société, débats, échanges sur les questions sociétales de la jeunesse.
Des petits groupes se constituent également pour monter des projets spécifiques, échanger autour des questions de la jeunesse.

Chantiers Jeunes été


Ils offrent aux jeunes de 16 à 25 ans, étudiants ou chômeurs, la possibilité de préparer un projet d’études ou de loisirs pendant une semaine et de travailler en chantier une autre semaine afin de le financer.